top of page
thumbnail_IMG_6290_edited_edited_edited.

Dans une logique continue de perfectionnement et d'apprentissage, je me forme régulièrement afin de satisfaire ma soif d'apprendre et le plus grand nombre d'entres vous. En 2020, j'ai effectué les formations de la célèbre RENATA FRANÇA. Permettant ainsi d'étendre le champ de mes compétences et de vous offrir l'accessibilité aux bienfaits juste exceptionnels de son Drainage lymphatiqueson Remodelage et son Miracle Face 100% naturels. En 2021, j'ai également suivi une formation de madérothérapie afin de compléter ces soins et de vous offrir les meilleurs résultats possibles. En 2023, j'ai effectué des formations en médecine chinoise afin d'apprendre le célèbre massage du ventre le Chi Nei Tsang qui procure des bienfaits thérapeutiques incroyables.

Depuis toujours et sans doute grâce à ma maman, je cultive ma curiosité envers la beauté et le bien-être. Cet engouement m'amena tout naturellement à m'orienter vers ce domaine en passant, tout d'abord, un CAP d'esthétique & cosmétique à l'école Guichard à Metz. J'ai ensuite pu travaillé dans différents instituts de beauté, renforçant ainsi mon savoir-faire et mon expérience professionnelle mais le massage n'était pas encore assez présent à mon goût. Une chôse est sûre : je n'allais pas m'arrêter là.

Alors c'est reparti, direction Paris, on retourne à l'école ! J'intègre le célèbre établissement international, l'école Élysée Marbeuf près des Champs Elysées ! Waaaouuuw !  Cette formation m'aura permis d'acquérir les différentes compétences dans la pratique des massages traditionnels mondiaux et d'obtenir mon diplôme de Praticienne Spa. Super, on se rapproche tout doucement de mon but ultime d'être masseuse :)

Les 5 années suivantes, je me suis positionnée à la tête de mon propre centre de beauté et de bien-être dans ma ville natale ; partageant ainsi ma passion au travers de ma pratique professionnelle. Quelle riche expérience : se retrouver gérante très jeune, tout apprendre par soi même, j'adore ! Mais le milieu du massage était encore loin d'avoir le succès qu'il a aujourd'hui, je massais mais pas assez et je voulais masser tout le temps ! J'ai donc préféré fermer mon centre et c'est reparti pour l'école et les formations !

La découverte de l'Ayurveda durant mes années de formations à Paris a été un élément déclencheur et révélateur sur le plan personnel et professionnel. Après avoir fermé mon centre de bien-être et de beauté, j'ai décidé de me consacrer entièrement aux massages et de me spécialiser en Ayurveda afin de connaitre le maximum sur cette médecine indienne incroyable. J'ai donc suivi une formation particulière, décrochant ainsi mon diplôme de Thérapeute en Massages Ayurvédiques. J'ai ensuite exercé en centre ayurvédique, Spas Hôteliers et Spas Urbains. Moi qui voulait masser, alors là croyez-moi je massais, mais les rythmes intensifs, usants pour ma santé, et cette industrie du massage où on privilégie la quantité de massages par jour à la qualité du massage m'ont déplu et ce n'était pas cette vision là que j'avais du bien-être. Alors je démissionne, je repars à zéro, je redeviens indépendante afin de réaliser mes massages comme je le souhaites en suivant ma vision du bien-être pour les clients mais aussi pour moi. Comment voulez vous servir un verre à autrui si votre propre carafe est vide ?

Je ne cours pas après un nombre de massages, je privilégie la qualité en prenant le temps de vous connaitre, de parler, d'échanger, de partager avec vous et de faire des massages non calculés à la minute près sans aucune pression. Ca y est, je crois qu'on l'a atteint ce fameux but !!! :)

"Offrir un bien-être physique et mental, prendre en considération chaque personne en adoptant des méthodes thérapeutiques personnalisées afin de révéler l'harmonie en chacun est sans aucun doute ma plus belle bataille depuis bientôt 15 ans."

thumbnail_IMG_6294_edited.jpg

C'est avec plaisir que je vous accueillerai pour vous faire profiter des différents bienfaits de mes massages personnalisés dans mon espace coocooning dédié à ma profession. 


Au plaisir de pouvoir échanger avec vous :)

sandra_edited.jpg
bottom of page